Musicalité
Martine et Pierre envisagent de déménager, leur maison actuelle, construite dans les années 80, ne leur correspond plus. Mais cette vue imprenable sur le Vercors, depuis leur jardin, les en dissuade. Le challenge est ambitieux : moderniser leur habitation, aérer les volumes, gagner en luminosité, …

Plusieurs axes d’intervention ont permis de métamorphoser cette villa et ainsi amener transparence, respirabilité, et lisibilité des volumes.
A l’intérieur,
Percer la cloison, séparant la cuisine, et implanter une verrière a permis d’amener de la profondeur à l’espace, créant ainsi une perspective sur tout le volume du rez de jardin. Le calepinage de cette verrière de style industriel, donne du rythme et élance le regard. La porte coulissante s’efface reliant les espaces au gré des envies des occupants.
L’escalier, maintenant placé au centre de l’aménagement, devenant la pièce maitresse, se veut léger, compact et confortable. Nous avons imaginé un ouvrage aérien, en structure acier, et marches bois. L’unicité des matières entre verrière et escalier créé un ouvrage sculptural unique. Le bleu profond de la boîte technique parfait le décor d’une note classieuse.
En façade,
Tous les codes rustiques ont été supprimés au profit d’ouvrages épurés, modernes.
Les baies à galandage offrent un maximum de clair de vue, créant des tableaux sur l’extérieur.
La pergola bioclimatique abrite la terrasse en tout temps sans absorber la luminosité.
Aujourd’hui la qualité de vie des clients est incomparable
